jeudi 25 juillet 2013

mmm manger

Plus d'un mois sans donner de nouvelles... aucune excuse! Du coup je ne sais même pas par où commencer.
Ah si. ceux qui me connaissent savent que je suis très gourmande, ainsi que la p'tite, alors je vais d'abord vous montrer, en vrac et dans le désordre, l'essentiel de nos joies culinaires du mois.


Dans un colis,  une peu de stock de "la cloche à fromages"... merci maman! (Bon ok la phrase est un peu bizarre... "la cloche à fromages" c'est le nom de la boutique qui vend ces merveilles, et c'est maman qui les a achetés et envoyés! Ne vous méprenez pas, je n'oserais jamais la traiter ainsi en public!)
 Ils sont passés du carton à notre assiette sans passer par l'étape "frigo" donc ils brillent un peu (mmmm tout ce graaaas)... mais ils étaient délicieux!



Des soupes dégustées lors d'une visite au marché couvert : Lentilles pour la ptite et euhhh je ne sais plus pour moi (poulet, cury quelque chose).



Pour le dessert ce jour là, j'ai craqué sur un énorme croissant d'une pâtisserie au nom français... c'était écrit "croissant au beurre"... en effet, il sentait le beurre... salé! Arf, ça surprend.



Au parc Victoria, lors d'un samedi ensoleillé et musical du Sun Fest ( une sorte de fête de la musique!), j'ai craqué sur ce truc... mince je ne sais plus comment ça s'appelle!! En gros c'est de la pâte à beignets/churros, c'est frit aussi, il y a du sirop d'érable par dessus (parce que sinon c'est pas assez calorique) et en option on peut choisir d'ajouter du sucre glace. Bon ok, le sucre était de trop. Surtout après une portion de frites. Pour le goûter. Et je ne pensais pas que la portion était si énorme, d'ailleurs le vendeur a mis deux fourchettes d'office... du coup j'ai partagé un peu avec l'homme et la ptite!



Et pour finir (parce que je ne prends pas tout ce que je ange en photo hein), d'autres merveilles arrivées de France dans le dernier colis de maman (le prochain colis c'est elle en chair et en os!). Mes gâteaux préférés, introuvables ici bien sûr (ils ne savent pas ce qu'ils perdent!), des bons-bonbons et du saucisson. Dur dur de faire durer tout ça , habituellement je mange un paquet de figolu en une fois ou deux et les autres ne font pas long feu non plus! J'apprends à économiser les denrées rares!



Aucun commentaire: