dimanche 9 mars 2014

Un an plus tard...


C'est l'heure du bilan. Du moins le premier, celui de notre première année passée au Calada, loin de notre famille, de nos amis et de notre belle Alsace.
J'avais commencé à réfléchir à cet article particulier il y a un moment et puis pfiouuuu le temps a filé comme a son habitude et voilà le jour J, le jour anniversaire de notre arrivée. Donc finalement je vais improviser.

Il y a un an pile poil,  petite ourse et moi arrivions dans ce chouette appartement qu'avait trouvé papa ours pour nous faire un cocon. Lui était arrivé depuis déjà un mois, avait repéré les lieux et pris ses marques à son travail.
L'appartement était vide, à part une table, quatre chaises, un lit, un canapé et les quelques affaires apportées dans nos valises. Maintenant il est euh... comment dire... plein de vie!  Mon petit coin couture est bien aménagé, la chambre de petite ourse est un nid agréable, et il y a pas mal de choses à déplacer quand on passe l'aspirateur.

Dehors, le paysage est le même : le plus gros de la neige a fondu, quelques restes subsistent pour nous rappeler que le printemps n'est pas si proche.  Il va encore neiger deux ou trois fois ce mois ci mais le plus dur de l'hiver est passé quand même (je l'espère), et dans un peu plus d'un mois si tout va bien nous pourrons à nouveau profiter de notre ville-forêt, si verte et agréable pour de belles promenades et de chouettes pique-niques.



Ce que nous avons fait de cette année : de belles balades et visites, des pique niques, du bricolage et de la pâtisserie, de la couture (ça ne concerne que moi), de la science (ça ne concerne que papa ours), du sport et de la méditation (papa ours), des progrès en tout genre (ça concerne surtout petite ourse), et un bébé!
Je ferai plus tard un vrai bilan de ce qui nous manque et ce que nous apporte notre  vie ici car je ne voudrais pas donner trop de lecture d'un coup au(x?) visiteur(?) du blog, et je promets d'être plus assidue dans les mois qui viennent... mais je peux déjà dire que notre vie caladienne nous plaît, et si le temps passe si vite c'est qu'on ne s'ennuie pas

Merci à tous ceux qui restent présents pour nous, merci pour les courriers et les colis, les séances "skype" et les coups de téléphone ! Merci aussi pour vos visites, passées (Mamie rouge, Léo, Emilie, re-Mamie rouge) et futures (mamie Juana et Mémé, tata Aude et ses homme)... 

Et c'est reparti pour un an!




5 commentaires:

Unknown a dit…

Hello hello! Je découvre le blog! Grace à FB...tes/vous. Photos sont très belles! Je feuillette,, si on peut dire, et me régale!
J y reviendrabisous à vous
@gnes

Aurémi a dit…

Eh bien eh bien, du coup tu as un peu de "lecture" à rattraper! Je mettais souvent le lien sur fb au début mais comme personne ne laisse jamais aucun commentaire j'ai arrêté... mais ça me fait plaisir de savoir que je ne continue pas seulement pour moi! bisous

Unknown a dit…

non non tu n'es pas seule il y a des lecteurs ou plutôt lectrice assidue!
gros bisous de Phil et Elise et du petit mec qui pointra le bout de son nez début juillet!

Aurémi a dit…

Félicitations à vous deux Elise, quelle bonne nouvelle! bisous de nous quatre :-)

Aude a dit…

On aimerait bien voir une photo de la chambre de petite ourse avec plein de choses a soulever pour passer l'aspirateur ;-)