samedi 10 mai 2014


Le printemps est enfin là!!! La semaine dernière on sortait encore avec nos manteaux d'hiver (oui oui, au mois de Mai), et d'un coup POUF on peut sortir en tee-shirt.

Du coup, aprem sympa au centre ville pour acheter des lunettes de soleil au bébé, et puis l'heure du goûter est arrivée (ce n'était pas prémédité du tout) et on a voulu tester d'autres parfums de glace (et puis en plus la dernière fois j'avais oublié l'appareil photo).

Chez ce glacier (clic-clic pour voir leur site), on choisit un ou des parfums de glace, puis toutes sortes de petites choses à mettre dedans, autant qu'on veut.  Au choix : bonbons en tous genres, brisures de biscuits, brisures de toutes sortes de noix, pépites de chocolat etc.  Le monsieur ou la dame mélange le tout avec sa spatule, et zou dans un cornet ou un pot ou même un cornet en pot, taille enfant/standard/grand.

Les parfums sont très originaux, par exemple si on veut du chocolat on doit se décider entre "chocolat suisse", "chocolat gâteau d'anniversaire", "double chocolat noir", "chocolat framboise","chocolat menthe", "chocolat banane", "chocolat beurre de cacahuète", "chocolat blanc" ... rien que pour les crèmes glacées, mais le "chocolat suisse" existe aussi en version "sans lactose" et "allégé"!



Voilà celle choisie par la petite (taille enfant... je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on prend une taille "large") : Chocolat "gâteau d'anniversaire" avec des petits bonbons nounours et des reese's pieces (comme des smarties mais avec du beurre de cacahuète dedans à la place du chocolat)


Bon, à mon avis tout ça est pas mal "chimique" (je sais, ça ne veut pas dire grand chose mais on se comprend), on va dire que c'est pour compenser l'excès de nourriture-très-saine qu'on mange chaque jour à la maison. C'est pour nous immuniser/habituer notre corps.
Vous avez remarqué que je suis bien plus bavarde quand il s'agit de parler de nourriture? Non? Moi non plus.

Et sinon, avec la ptite cette semaine on a fait une guirlande pour remplacer les oeufs de Pâques qui décoraient le mur de la salle à manger. Des petits dessins sur des petits napperons collés sur des disques de papier coloré, des petits trous, un long ruban et voilà!


La petite colorie le dessin de maman, maman colorie le dessin de la ptite, on coupe chacune quelques disques de couleur, la ptite colle les napperons et maman assemble le tout... travail d'équipe!


Et sinon... j'ai fait ma première tarte au citron (meringuée, au cas où certains se demanderaient quelle sorte de citron j'ai pu utiliser pour obtenir ce résultat tout blanc) .Parfois l'idée d'ouvrir un petit blog de cuisine me traverse l'esprit, mais bon trois blogs pour une seule personne ça me paraît beaucoup, c'est du boulot si on veut publier régulièrement (oops) et puis personne ne le lirait. Alors tant pis, je parlerai encore plus de nourriture ici.



3 commentaires:

Nawel,Zélie&Co a dit…

Très sympa cette petite guirlande en duo!!
Ahhhhh, dans ce genre de glaces, mieux vaut penser à la gourmandise que ce qu'il y a de dedans ... tout est ds la mesure (quoi que la taille adulte ne doit plus trop être ds la mesure), il faut savoir craquer de temps en temps ...
Dis voir, on voit bcq de sucré par ici, tu nous parleras d'une recette salée aussi ;-))

Aurémi a dit…

Un jour je mettrai des photos de toutes mes bonnes pizzas, mais je dois dire que je fais beaucoup plus de pâtisserie que de salé (et le salé ne mérite pas souvent d'être pris en photo) ;-)

Unknown a dit…

La tarte était très bonne. J'en profite pour dire à ma merveilleuse femme que je l'aime et que je suis chanceux de vivre avec une très bonne pâtissière, cuisinière, décoratrice, photographe, couturière, créatrice... la liste est longue et surtout une excellente mère pour nos deux trésors.